Les Organisateurs

   
_

La Fondation Martine Lyon

La Fondation Martine Lyon, sensibilisée par la place grandissante, voire envahissante, de l’outil informatique chez les enfants et adolescents, et par les conséquences que cela peut entraîner (repli, isolement), souhaitait soutenir un projet dont le but serait de juguler l’usage excessif d’internet et des jeux vidéo notamment.

Afin de ne pas diaboliser la problématique de la dépendance, la Fondation a préféré s’orienter vers la mise en place d’ateliers qui feraient ressortir le potentiel créatif, utile, stimulant des outils numériques actuels.

L’association Emaho

L’association EMAHO propose des animations socio-éducatives et culturelles, encadrées par des artistes professionnels en activité.

Regroupant des personnes engagées dans la promotion de l’art sous toutes ses formes, et utilisant le numérique comme outil principal de création et d’expression, EMAHO s’est composée en un collectif d’artistes soucieux de transmettre leur savoir, leur plaisir et leurs réflexions.

Les méthodes de conduite d’ateliers et les enjeux socioculturels des actions d’EMAHO sont pensés et mis en commun depuis plusieurs années par une équipe à l’écoute du public, de ses pratiques et de ses préoccupations.

Les commentaires sont fermés.